Les actualitésimage

Les actualités

Bénédiction du terrain de Saint-Joseph-le-Bienveillant

Ca y est, c’est officiel : le chantier de Saint-Joseph-le-Bienveillant va bientôt démarrer. À l’occasion de la bénédiction du terrain de la nouvelle église ce dimanche 28 novembre, l’abbé Grosjean, curé de la paroisse Montigny-Voisins, a en effet annoncé aux fidèles présents pour l’occasion la date de pose de la première pierre…

imageArticleCard1

Ils étaient nombreux ce dimanche, malgré le froid, à s’être déplacés pour assister à la bénédiction du terrain de la nouvelle église Saint-Joseph-le-Bienveillant.

« Nous avons tellement attendu ce moment, que c’est une joie de voir enfin ce projet de nouvelle église devenir concret », témoigne une paroissienne.

Une joie partagée par l’ensemble des personnes présentes dont s’est fait écho l’abbé Grosjean, curé de la paroisse de Montigny-Voisins, en ouverture de cette bénédiction : « Mes amis, je me réjouis de vous retrouver aujourd’hui pour vivre ensemble ce moment si important pour la vie de notre paroisse. En confiant ce terrain à la protection de la Vierge et de Saint Joseph, prions pour que cette nouvelle église, au cœur de notre ville, soit pour tous un témoignage de foi et un signe d’espérance ».

imageArticleCard3

C’est donc recueillis et portés par le chant des enfants de la paroisse, que les fidèles présents ont pu assister à la bénédiction du terrain qui accueillera leur future église à l’entrée du nouvel écoquartier Parc du Lac.

Un moment fort et qui sera très prochainement suivi par une autre étape très importante et elle aussi très attendue, la pose de la première pierre dont il a été annoncé à la fin de la célébration qu’elle aurait lieu le dimanche 16 janvier 2022 en présence de Mgr Luc Crépy, évêque de Versailles.

« Bâtir une église aujourd’hui est une véritable chance qui nous est offerte ! N’hésitez donc pas à en parler autour de vous et rendez-vous ici, très nombreux, autour de notre évêque, le 16 janvier prochain », conclut l’abbé. 

Ensemble bâtissons notre Eglise !

Je fais un don

Recevoir la newsletter Saint-Joseph-le-Bienveillant