Les actualitésimage

Les actualités

Les visites de Saint Joseph

Tout au long des travaux de leur nouvelle église Saint-Joseph-le-Bienveillant, les paroissiens de Montigny-Voisins ont la possibilité d’accueillir chez eux pour une semaine une statue de Saint Joseph.

C’est au cours de la Messe de rentrée paroissiale 2020, qu’après avoir été bénies, trois statues de Saint Joseph ont commencé leur pèlerinage au sein des foyers des paroissiens de Montigny-Voisins.

« Dans la perspective de la construction de notre nouvelle église Saint-Joseph-le-Bienveillant, nous sommes en effet invités à redécouvrir la figure de Saint Joseph, à nous l’approprier pour qu’il devienne peu à peu un saint que nous connaissons, que nous aimons prier, qui tient une place particulière dans la vie de notre paroisse », explique le Père Grosjean, curé de la paroisse. 

Depuis plus d’un an, chaque dimanche, dans chaque église, à l’issue d’une des Messes, une famille, un couple, un ou une paroissienne reçoit Saint Joseph et l’emmène dans sa maison, pour une semaine. En plus de la statue, l’hôte de Saint Joseph se voit par ailleurs remettre un petit livret pour l’accompagner et le guider dans sa prière.

« Avec nos enfants, nous avons ainsi pu apprendre à mieux connaître Saint Joseph, le protecteur des familles, et lui confier nos intentions et celles de la paroisse. Les enfants ont particulièrement aimé ces moments de prière en famille et nous demandent d’ailleurs souvent quand Saint Joseph viendra à nouveau nous rendre visite », témoigne Mathilde, paroissienne de Voisins. 

Pour accueillir Saint Joseph chez soi, rien de plus simple : il suffit de s’inscrire, avant ou après la Messe, sur les panneaux présents dans les sacristies de chaque église de la paroisse. 

« J’aime imaginer ainsi Saint Joseph visitant chacun de vos foyers, sillonnant le territoire de la paroisse, visitant chacun du plus jeune au plus âgé, et obtenant pour nous et pour notre paroisse tant de grâces ! », conclut le Père Grosjean.

Recevoir la newsletter Saint-Joseph-le-Bienveillant