image

Visite de Mgr Luc Crepy sur le chantier de Saint-Joseph-le-Bienveillant

Profitant de sa visite pastorale dans le doyenné de Saint-Quentin-en-Yvelines, Mgr Luc Crepy, évêque de Versailles, s’est rendu vendredi 10 février sur le chantier de construction de Saint-Joseph-le-Bienveillant. L’occasion pour lui de constater que les travaux avancent bien !

imageArticleCard1

Après un temps de présentation générale du projet par Benoit Andrier, l’un des deux architectes du projet, la petite délégation équipée pour l’occasion de casques de sécurité a pu se rendre sur la dalle du chantier. « Grâce aux explications du chef de chantier nous guidant du futur emplacement de l’autel à celui du centre paroissial en passant par les confessionnaux, nous avons pu commencer à nous projeter avec joie dans notre future grande église », témoigne une paroissienne présente. 

imageArticleCard3
imageArticleCard4

À l’issue de la visite, tous ont pu se retrouver autour d’un apéritif convivial. L’occasion pour Mgr Crepy d’exprimer sa satisfaction de voir ce projet tant attendu commencer à sortir de terre.

Je me réjouis de voir s’élever les murs de Saint-Joseph-le-Bienveillant, un projet porté par tant de personnes depuis tant d’années. Je suis également très heureux de constater la grande joie de tous ceux qui contribuent à ce projet, les paroissiens bien sûr, mais aussi les architectes, les entreprises qui travaillent et les élus qui soutiennent. Pour l’évêque que je suis, c’est un beau signe d’espérance que de voir ces bâtisseurs œuvrer ensemble pour faire advenir une grande église aujourd’hui.
Mgr Luc Crepy
imageArticleCard7

Recevoir la newsletter Saint-Joseph-le-Bienveillant