image

Les cloches sont fondues

Le 10 novembre, les cloches de la future église Saint-Joseph-le-Bienveillant ont été fondues au sein de la maison Paccard, fondeur campaniste depuis 1796, à Annecy, en présence d’une délégation d’une trentaine de paroissiens de Montigny-Voisins et de personnes du diocèse, emmenée par les pères Grosjean et Auffrey. 

imageArticleCard1

Arrivée à Annecy en milieu de matinée, la délégation s'est rendue en la Basilique de la Visitation pour la célébration de la Messe avant de rejoindre la fonderie Paccard où la journée s'est organisée autour de plusieurs temps forts: un repas convivial, la fonte des cloches, une visite du Musée et un concert de cloches.

imageArticleCard3

Une journée qui, de l’avis de tous les participants, fut exceptionnelle. « Outre l’accueil particulièrement chaleureux que nous ont réservé M. et Mme Paccard au sein de leur fonderie bicentenaire, nous avons eu la chance d’assister à la bénédiction par l’abbé Grosjean du bronze en fusion, juste avant qu’il ne soit coulé dans les trois moules de nos trois futures cloches. Un moment particulièrement émouvant ! », témoigne l’un d’entre eux.

imageArticleCard5

Recevoir la newsletter Saint-Joseph-le-Bienveillant