image

Deux médailles bénies placées dans les fondations de Saint-Joseph-le-Bienveillant

Dimanche 18 septembre, l’abbé Grosjean, curé de la paroisse Montigny-Voisins, a profité de la Messe de rentrée paroissiale pour bénir deux médailles placées dès le lendemain dans les fondations de la nouvelle église paroissiale. 

Comme tous les ans, faute d’église assez grande pour accueillir toute la communauté paroissiale, c’est au Cap Saint Jacques que s’est tenue dimanche 18 septembre la grande fête de rentrée de la paroisse Montigny-Voisins. Au programme des festivités : accueil des nouveaux paroissiens, déjeuner préparé sur place, présentation des activités paroissiales, le tout clôturé à 15h par la célébration de la Messe. 

Quel meilleur moment pour évoquer la construction de la future église paroissiale, Saint-Joseph-le-Bienveillant, dont l’abbé Grosjean a rappelé au cours de son homélie qu’elle était une grâce que tous allaient devoir faire fructifier. « Ce projet, c’est désormais à chacun de s’en emparer ! Il est pour notre communauté une occasion de grandir en unité et de renouveler son élan missionnaire ». 

Pour marquer cette nouvelle étape importante, l’abbé Grosjean a béni deux médailles – une reproduction de la Médaille Miraculeuse et une petite médaille de Notre-Dame de Vie portant sur son autre face une image du Cœur Sacré de Jésus – qui, dès le lendemain ont pu être placées dans les fondations de la future église. Un très beau moyen de confier la paroisse à la protection de la Bienheureuse Vierge Marie et de Saint Joseph !

Recevoir la newsletter Saint-Joseph-le-Bienveillant