image

19 mars : une Messe pour la Solennité de Saint Joseph

Samedi 19 mars, le Carême a laissé place le temps d’une journée à la joie de célébrer Saint Joseph. L’occasion, lors de la Messe célébrée en l’église Saint Pierre de Lac de la paroisse Montigny-Voisins, de prier pour le projet de future église et de remercier les nombreux donateurs. 

imageArticleCard1

Après l’émotion de la pose de la première pierre le 16 janvier dernier, grande a été la joie des paroissiens de Montigny-Voisins de pouvoir ensemble, ce samedi 19 mars, célébrer la solennité de Saint Joseph. « J’étais déjà très attachée à la figure de Saint Joseph avant, mais je reconnais que depuis que nous portons en paroisse un projet d’église qui lui est consacré, je le prie davantage, je lui confie plus d’intentions. Il est un peu devenu à mes yeux le protecteur de notre paroisse ! C’est pourquoi j’ai hâte que nous puissions enfin nous retrouver dans notre nouvelle église », confie une paroissienne. 

imageArticleCard3

Comme l’a rappelé le père Grosjean, curé de la paroisse, en début de célébration, « c’est grâce à la générosité de tous, petits et grands donateurs déjà nombreux, que Saint-Joseph-le-Bienveillant pourra prochainement voir le jour. Qu’ils en soient remerciés ». Une action de grâce symbolisée par la présence de dizaines de bougies allumées au pied de l’autel en remerciement pour chacun des donateurs. L’occasion pour tous de se rappeler que chaque pierre compte. 

Et comme les conditions sanitaires le permettent désormais et que le beau temps était de la partie, tous les paroissiens ont pu après la Messe se retrouver autour d’un apéritif fort convivial offert par la paroisse sur le parvis de l'église Saint-Pierre-du-Lac ! Une parenthèse au cœur du Carême qui aura certainement permis à chacun de repartir plus enthousiaste que jamais.

imageArticleCard6

Recevoir la newsletter Saint-Joseph-le-Bienveillant