Les actualitésimage

Les actualités

2022 : une 1ère pierre et un chantier qui commence

Quoi de plus beau pour commencer l’année que de poser la 1ère pierre d’une nouvelle église ? Tel est le programme de la paroisse de Montigny-Voisins qui doit se réunir le 16 janvier autour de son évêque Mgr Luc Crepy pour cette célébration tant attendue. 


C’est sous le regard bienveillant de Saint Joseph que le père Pierre-Hervé Grosjean a placé les vœux adressés à ses paroissiens le 1er janvier : « Je vous souhaite une belle et sainte année 2022 ! Une année importante pour notre paroisse qui débutera avec le lancement du chantier de Saint-Joseph-le-Bienveillant, notre nouvelle église. Vous êtes donc tous invités le 16 janvier sur le terrain de la Remise pour participer à la pose et à la bénédiction de la première pierre ».


La cérémonie se tiendra donc le 16 janvier à 14h30 sur le terrain de la remise, à l’emplacement de la future église, en présence de Mgr Luc Crepy, évêque de Versailles. Elle marquera le début du chantier qui durera deux ans. Dès Noël 2023, toute la communauté paroissiale pourra donc se réunir pour célébrer ensemble dans sa nouvelle église. Une église qui, au cœur d’un nouveau quartier, se veut un lieu de prière, de ressourcement et d’accueil pour chacun. 


A noter : il est conseillé de venir de préférence à pieds ou à vélo sur le terrain de la Remise. Pour ceux qui n’auraient d’autres moyens que de venir en voiture, il est préférable de se garer au gymnase des pyramides. Le port du masque sera demandé. 

Recevoir la newsletter Saint-Joseph-le-Bienveillant