image

Premier pèlerinage à Saint-Joseph-le-Bienveillant

Jeudi de l’Ascension, une soixantaine de paroissiens de Trappes s'est rendue en pèlerinage sur le chantier de la future église Saint-Joseph-le-Bienveillant. 

Un chantier comme celui de Saint-Joseph-le-Bienveillant, on n'en voit pas tous les jours ! C'est une chance pour notre doyenné en général, et pour les paroissiens de Trappes en particulier qui en sont les plus proches voisins. Profiter du Jeudi de l'Ascension pour nous y rendre en pèlerinage et porter ce magnifique projet dans la prière a donc été une évidence !
Père Étienne Guillet, curé de Trappes
imageArticleCard2

Après avoir assisté à la Messe de l'Ascension en l'église Saint Georges de Trappes, ils étaient donc une soixantaine, jeudi, à partir à pied de Trappes par la forêt pour rejoindre la commune voisines de Montigny. Arrivés vers 12h15 à l'église Saint Pierre du Lac de Montigny, ils ont pu rencontrer les paroissiens de Montigny-Voisins, partager un pique-nique convivial sur le parvis de l'église et découvrir sur place l'exposition consacrée aux cloches de Saint-Joseph-le-Bienveillant.

imageArticleCard4
imageArticleCard5
imageArticleCard6

Accompagnés de quelques paroissiens de Montigny-Voisins, ils ont ensuite pris la direction du chantier dont les portes avaient été exceptionnellement ouvertes à leur intention et où le père Pierre-Hervé Grosjean, curé de Montigny-Voisins, leur a présenté le chantier. Au pied des murs en construction, ensemble, ils ont pu dire la prière du milieu du jour, à la suite de laquelle le père Étienne a béni les personnes présentes et toutes celles qui oeuvrent à ce beau projet. Un projet auquel la paroisse de Trappes contribuera également financièrement en organisant en fin d'année une collecte pour offrir la porte du futur tabernacle de Saint-Joseph-le-Bienveillant, et qui sera soutenu jusqu'à son achèvement par la prière des soeurs de Trappes.

imageArticleCard8
Ce n'est pas parce que nous sommes une paroisse plus modeste que nous ne pouvons pas offrir notre présence, notre prière et apporter notre contribution.
Père Étienne Guillet, curé de Trappes
Un si beau geste de charité de la part de frères et soeurs nous encourage et nous engage.
Père Pierre-Hervé Grosjean, curé de Montigny-Voisins
imageArticleCard11

Ce temps de prière achevé, l'heure était venue pour les pèlerins de reprendre la route de Trappes. Un nouveau temps de marche qui a été mis à profit pour réfléchir en petits groupes à ce que peut être une belle église / Église aujourd'hui et sur la meilleure manière d'en être des pierres vivantes.

Recevoir la newsletter Saint-Joseph-le-Bienveillant