Concertation autour des esquisses

19 mars 2017

Une étape décisive de concertation s’est jouée dimanche 19 mars 2017. Les paroissiens étaient invités à découvrir la première esquisse du projet : ses racines théologiques, sa projection architecturale, et ses hypothèses de réalisation concrète. Toutes les générations étaient là pour écouter et débattre.

Un moment de découverte

Les responsables de l’équipe projet ont d’abord brièvement retracé ses 10 années de maturation depuis son lancement en 2006.

Le Père Marko Rupnik, venu spécialement de Rome pour la journée, a mis à jour les fondations du projet dans la Bible, à travers l’évolution du sanctuaire de la rencontre entre Dieu et son Peuple.

Découvrez l'inspiration théologique du projet

Les architectes du cabinet AGAPE ont finalement dévoilé la traduction architecturale de cette réflexion.

Un moment de partage

Cliquez pour voir le diaporama

Les participants se sont ensuite répartis en ateliers créatifs de 8 à 10 personnes pour réagir, formuler des questions ou des suggestions: les plus fréquentes ont été reprises en direct avec les concepteurs. Mais l’intégralité de ces contributions leur a ensuite été communiquée pour poursuivre la maturation du projet jusqu’à sa version finale, attendue pour l’été 2017. Les quelques réactions saisies à chaud témoignent de la qualité de cette après-midi de concertation.

 

Synthèse de la concertation

Cliquez pour voir la vidéo

Et on en parle